|
|
 |
HSE Zone ~¤~ Forum de discussion HSE problèmes HSE, réglementation, prévention, toxicologie, outils, sécurité, accidents, conditions de travail, santé, médecine du travail, secourisme, environnement, certifications, événements, formations HSE, emploi, coin détente, mini-tchat...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gogui Baroudeur(se) HSE

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 146 Localisation: Castelnaudary - Toulouse - Bordeaux... ça dépends...
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 à 16:09 Sujet du message: Google producteur d'electricté !!! |
|
|
Tout d'abord je ne sais pas si je doit mettre ce sujet ici ou plutot dans blabliblablo... donc cess je te remercie de le déplacer si besoin...
le figaro à publier à 14h10 une info surprenante mais trés bonne !
Google va produire sont electricité afin d'alimenter ses locaux. Désolé de mettre ça en gras mais ça me fait plaisir que la 2éme plus grosse puissance informatique du monde devienne un petit peu écolo !!!
il faut savoir que sur le site de google il y a pas moins de 5 restaurants (pour les salariés), des salles de sports, des salles de repos, des médecins et des dentistes etc.. d'après les reportages que j'ai pu voir, les conditions de travail sont exemplaires et en plus aujourd'hui ils nous mettent un brin d'environnement la dedans !!!
Alors je sais pas si ça peut faire quelque chose, mais aujourd'hui je ne vais utiliser que des produits google (j'en utilisais déja pas mal... picassa, gmail, google desktop, etc... - si vous voulez des infos sur ces produits pas de pb...)
Le lien de l'info quand même :
http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070620.WWW000000305_google_producteur_d_electricite.html
 _________________ <i>L'homme au microphone s'en est allé ! Aioli LUX B !<i>
http://qhse.groupe.free.fr |
|
|
 |
Aurore Baroudeur(se) HSE

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Il existe aussi un nouveau moteur de recherche produit par Google : Netecolo : http://www.netecolo.com/ (les premiers temps il s'appelait googecolo)
Un moteur de recherche qui fonctionne aussi bien que google et qui donne un conseil écolo par jour...  _________________ Aurore |
|
|
 |
gogui Baroudeur(se) HSE

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 146 Localisation: Castelnaudary - Toulouse - Bordeaux... ça dépends...
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
réctification, netecolo n'est pas produit par google...
En réalité si tu vois le symbole google et que tu fais tes recherches sur google c'est juste qu'ils se servent du moteur de recherche google...
Fais cet éssai : rentre un mot clé de recherche (HSE par exemple) et regarde en bas à gauche de ton navigateur, il affiche en attente de www.google.fr
Tu peux mettre le moteur de recherche google sur n'importe quel site (meme sur le forum hygienistes je pense)
je peux meme te précisé un truc : lorsque tu clic sur les 1er liens (ceux encadré en vert) ils gagnent de l'argent... alors un clic pour un moteur de recherche qui protège l'environnement moi je dit OUI !!!
Mais bon c'est vrai que c'est un trés bon concept aussi... Hop direct dans les favoris...
@+[/i] _________________ <i>L'homme au microphone s'en est allé ! Aioli LUX B !<i>
|
|
 |
newheel j'ai pas droit au bonus fidélité ???

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 55 Localisation: Brtetagne en Septembre
|
Posté le: Jeu 2 Aoû 2007 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'elle est le secret de tout ces bons petits plans ?!!!  _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait ... |
|
|
 |
Cess Administratrice

|
Posté le: Jeu 2 Aoû 2007 à 10:30 Sujet du message: Re: Google producteur d'electricté !!! |
|
|
| gogui a écrit: | Tout d'abord je ne sais pas si je doit mettre ce sujet ici ou plutot dans blabliblablo... donc cess je te remercie de le déplacer si besoin...
le figaro à publier à 14h10 une info surprenante mais trés bonne !
Google va produire sont electricité afin d'alimenter ses locaux. Désolé de mettre ça en gras mais ça me fait plaisir que la 2éme plus grosse puissance informatique du monde devienne un petit peu écolo !!!
il faut savoir que sur le site de google il y a pas moins de 5 restaurants (pour les salariés), des salles de sports, des salles de repos, des médecins et des dentistes etc.. d'après les reportages que j'ai pu voir, les conditions de travail sont exemplaires et en plus aujourd'hui ils nous mettent un brin d'environnement la dedans !!!
Alors je sais pas si ça peut faire quelque chose, mais aujourd'hui je ne vais utiliser que des produits google (j'en utilisais déja pas mal... picassa, gmail, google desktop, etc... - si vous voulez des infos sur ces produits pas de pb...)
Le lien de l'info quand même :
http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070620.WWW000000305_google_producteur_d_electricite.html
 |
j'avais moi aussi vu un reportage là-dessus... Google est l'entreprise la plus agréable pour laquelle travailler d'après le magazine "Fortune"...
voici une vidéo par exemple
ça fait franchement rêver
(pourquoi j'ai pas fait de l'informatique moi ?!  _________________ Cécile, créatrice de HSE-Zone
"Tout ira mieux demain, voilà mon espérance. Tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion." Voltaire |
|
|
 |
Stef44 Partageur(se) hors-pair

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 188 Localisation: Saint-Nazaire / Carquefou (44)
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous regardé sur France 3 cette semaine, "pour quelques degrés de plus"?
C'est pour cette raison que je relance le sujet.
Google a effectivement l'air d'être une entreprise dans laquelle il fait bon travailler. En plus de ce qui a été dis plus haut , on pouvait voir dans le reportage qu'à l'arrivée de chaque nouveau salarié, un vélo lui était fourni pour circuler au sein de l'entreprise. Pour ceux qui doivent faire de la route pour se rendre au boulot, un minibus fait la tournée de ramassage gratuitement (bus équipé du wifi s'il vous plaît !).
J'ai sûrement oublié des choses, mais pour finir, le toit de l'entreprise est recouvert de panneaux photovoltaïques...
 _________________ Stef |
|
|
 |
gogui Baroudeur(se) HSE

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
OBJECTION VOTRE HONNEUR !
Imagine toi l'évaluation des risques et le DU a réaliser... qu'elle est la probabilité d'accident et la gravité en cas d'accident de... vélo...
A++ _________________ <i>L'homme au microphone s'en est allé ! Aioli LUX B !<i>
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|