|
|
 |
HSE Zone ~¤~ Forum de discussion HSE problèmes HSE, réglementation, prévention, toxicologie, outils, sécurité, accidents, conditions de travail, santé, médecine du travail, secourisme, environnement, certifications, événements, formations HSE, emploi, coin détente, mini-tchat...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
preventeur Partageur(se) hors-pair

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Je trouve vraiment intéressant que les parcours en H&S soient aussi variés et riches...
Pour ma part j'ai fait un Deug de sciences pédagogiques, puis une maitrise de psychologie cognitive, et enfin un DESS d'ergo suivi de 2 ans dans un labo de recherche en ergo affilié à la fac.
Puis j'ai bossé dans une boite de consulting en H&S (audit sécu, intervention ergo et pas mal de formation sur le champ de la prev en entreprise ou interentreprise), en paralèlle j'ai passé un diplome d'ingénieur en sécurité du travail (Cnam Paris) + formations INRS.
Actuellement je termine ma formation de psychologue du travail (Encore 2 mémoires a finaliser ). je travaille dans une structure institutionnelle en tant qu'ergo-préventeur-formateur depuis 7ans. _________________ Didier |
|
|
 |
gogui Baroudeur(se) HSE

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 146 Localisation: Castelnaudary - Toulouse - Bordeaux... ça dépends...
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
OUAH !!!
Le terme "baroudeur HSE" sous ton pseudo concerne aussi bien ta vie sur le forum que ton expérience et tes formations...
A nouveau :  _________________ <i>L'homme au microphone s'en est allé ! Aioli LUX B !<i>
http://qhse.groupe.free.fr |
|
|
 |
Stef44 Partageur(se) hors-pair

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 188 Localisation: Saint-Nazaire / Carquefou (44)
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Et pour moi:
- DUT HSE au Havre
- Licence pro Gestion des Risques Industriels et Naturels (GRIN pr les intimes)
- conseil environnement ds un cabinet de consultants depuis février 2007
- formation de responsable environnement au CESI (2 ou 3 jours par mois jusqu'en décembre) _________________ Stef |
|
|
 |
newheel j'ai pas droit au bonus fidélité ???

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 55 Localisation: Brtetagne en Septembre
|
Posté le: Jeu 2 Aoû 2007 à 9:41 Sujet du message: |
|
|
Ouhhh impressionnant tous ces parcours ...
Aussi atypique , j'ai commencé par survivre à 6 ans de Mac Do - si si c'est possible !!! Puis formation à l'AFPA BTS Chimie et Boulotage dans une boîte de Chimie à façon dont je me suis enfuis en courant au bout d'un mois ...
Les normes, le système de management m'ont donné envie de creuser la question alors j'ai fait des études de Sciences Eco et j'ai validé ma licence en allant faire un stage dans une boîte qui traite le PCB et fait de la démolition industrielle
J'ai orienté mon rapport de stage sur l'impact de la réglementation ICPE sur le fonctionnement de l'entreprise. - Découverte de la gestion des risques industriels ...
Très fébrile sur la notion, je décide de faire une maîtrise de management des Organisations à Nantes avec prospection dans les entreprises à l'appui pour faire un mémoire sur la culture d'entreprise et la déviance dans les organisations - je tourne autour du pot et des enjeux HSE presque inconsciemment...comme une force irréssssssssssssssistible...
Puis 4 mois de stage dans une boîte nantaise au sein du Service HSE pour vérifier que le système de management QSE est cohérent et là c'est le choc....
Quand je serais grand je ferais de la prévention des risques !
Du coup formation BAC+5 d'Hygiéniste du Travail et de l'Environnement au CNAM de St Etienne - reste 6 mois de présentiel -
et actuellement recherche d'une Boîte pour faire le mémoire et le projet qui va bien avec et bouloter tout simplement
 _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait ...
Dernière édition par newheel le Lun 6 Aoû 2007 à 13:45; édité 2 fois |
|
|
 |
Stef44 Partageur(se) hors-pair

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 188 Localisation: Saint-Nazaire / Carquefou (44)
|
Posté le: Jeu 2 Aoû 2007 à 9:48 Sujet du message: |
|
|
| newheel a écrit: | Quand je serais grand je ferais de la prévention des risques ! |
C'est un truc que je me dis souvent aussi...  _________________ Stef |
|
|
 |
Cess Administratrice

|
Posté le: Jeu 2 Aoû 2007 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
tiens, je n'ai jamais répondu à ce post moi !
pour ma part, ma formation d'origine est chimiste (DUT puis école d'ingénieur)... par la suite j'ai fait une formation courte de Responsable de Fabrication qui m'a finalement conduite au beau métier de l'HSE et à une formation d'Hygiéniste au CNAM-IHIE  _________________ Cécile, créatrice de HSE-Zone
"Tout ira mieux demain, voilà mon espérance. Tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion." Voltaire |
|
|
 |
Anarian Baroudeur(se) HSE

|
Posté le: Lun 6 Aoû 2007 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Perso uniquement un DUT HSE au havre (promo 2001 - 2003)...
Ensuite 3 années d'expérience comme tech HSE puis/et responsable de prestations sécurité (6-12 personnes) en sous traitance dans 4 installations nucléaires (j'ai pu y voir des tas de choses )...
Depuis Juillet je travaille comme animateur sécurité dans le monde du ciment c'est pas la même chose mais c'est très très intéressant
A bientôt.
Sébastien |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|